11 Cours
Semestre 2
Ce cours en ligne traite le concept d'analyse réflexive des pratiques professionnelles.
Il s'agit d'ateliers de formation interactive et participative à travers un travail de groupes de discussion selon les étapes d'une démarche d'entrainement à l'analyse réflexive des situations d'enseignement/apprentissage issues du vécu d'étudiants de la 3éme année de licence en sciences de l'éducation. Ces apprenants , en formation initial , viennent partager avec leurs pairs , des situations éducatives vécu lors des stages au sein des établissement de l'enseignement de base . Les objectifs derrière ce partage de situations d'enseignement/apprentissage sont au nombre de quatre . Il s'agit de l'identification d'hypothèses explicatives du problème qu'affronte l’apprenant dans de telles situations suivie de l'analyse explicative des dites hypothèses puis une réflexion vers la théorie afin d'améliorer le savoir agir en situation éducatives canoniques . La concrétisation de ce processus d'analyse réflexive se fait via une remise à l’expérimentation de la théorisation qui en découle
Semestre 2
Bonjour mes chers/chères étudiant(e)s,
Vous pouvez avoir accès à ces cours seulement si vous me demandez la clé d'inscription aux adresses mails suivantes : marouene.souab.1992@gmail.com/ afef.brah.1@gmail.com.
Les différents cours que je vous propose aborderont les points suivants :
- L'étude du texte argumentatif ;
- L'élaboration d'un essai argumentatif ;
- L'élaboration d'un compte rendu de lecture ;
- Le présent de l'indicatif ;
- Les homonymes grammaticaux.
Différents documents théoriques sont mis à votre disposition afin que vous puissiez mener à bien les différentes activités que je vous ai proposées.
Semestre 2
- Cet espace est dédié pour les étudiants des groupes suivants : 3LEE 4+5+6+7+10
-Cet espace de cours contient les documents du cours Français général proposé par Aymen Essid
Semestre 2
C'est un cours qui porte sur les outils informatiques utilisés dans l'enseignement.
Pour accéder à cet espace de cours veuillez introduire la clef d'inscription suivante : InsertionTic